Photo de OrlanneSophrologue spécialisée dans la gestion du stress, l’accueil des enfants et l’accompagnement à la parentalité, j’ai été formée par l’institut de formation à la sophrologie dirigée par Catherine Aliotta. Cette école est une référence car elle a été la première de France habilitée à délivrer une certification professionnelle au niveau de qualification reconnu par l’état (le 25 novembre 2011). 

La théorie apprise par le biais de ma formation et mon stage pratique m’ont permis d’obtenir en novembre 2018 ma certification professionnelle inscrite au RNCP (répertoire nationale de certification professionnelle). 

Je suis également membre de la chambre syndicale de la sophrologie et adhère à un code de déontologie.

Certification Sophrologue IFS

J’ai complété ma formation initiale en me formant à la pédagogie sophrologie ludique® de niveau 1. Cette nouvelle approche me permet de proposer une sophrologie plus facile d’accès et plus vivante. 

Certification Sophrologie Ludique

Avant de me tourner vers la sophrologie, j’ai suivi des études en psychologie et obtenu une licence dans ce domaine. Je m’étais alors spécialisée dans la psychopathologie de l’enfant et la périnatalité.

Ces études m’ont apporté de nombreuses connaissances en ce qui concerne l’Humain en général et plus précisément les besoins spécifiques de l’enfant en développement et les enjeux autours de la naissance.

L’intérêt pour l’enfance a émergé très tôt en moi. C’est donc tout naturellement que j’ai commencé dès l’adolescence à travailler auprès des enfants que ce soit en centre de loisirs, en périscolaire, en garde d’enfants ou encore en tant qu’au pair. Ces expériences de terrain viennent compléter mes connaissances théoriques et m’apporter une vision concrète de leur développement, leurs spécificités et leurs besoins.

J’ai approfondi mes connaissances dans le domaine de la parentalité en suivant une formation ayant pour thématique « Sophrologie & maternité ». Je suis ainsi plus à même de vous accompagner au mieux sur ce chemin. 

Certification maternité sophrologue

Dans l’optique de vous accompagner au mieux sur le chemin de la parentalité, je me suis formée au massage bébé « bien-naître » auprès de Graine de massage, partenaire avec l’école de réflexologie d’Elisabeth Breton. Cette nouvelle formation me permet de vous partager des mouvements issus des massages traditionnels venant des 4 coins du monde (Inde, Afrique, Europe du nord), de la réflexologie plantaire et faciale mais aussi du baby yoga.

Certificat massage "bien-naître"

Avec la sophrologie et le massage bébé « bien-naître », j’ai le plaisir de transmettre des outils ainsi que des gestes simples et efficaces pour permettre à chacun de s’accorder une pause, mieux se connaître et s’élever au-delà des défis de la vie. Je suis en effet heureuse de partager avec vous et vos enfants mes connaissances pour permettre à chacun de se sentir mieux dans sa tête et dans son corps et ce depuis sa venue au monde. Le bien-être et l’écoute de mes clients sont au cœur de ma pratique. 

« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé. » (Voltaire)

Logo Chambre Syndicale Sophrologue